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dimanche 7 octobre 2012

Semoule et soja vert!

Aujourd'hui, j'avais envie de cuisiner un nouvel ingrédient que j'avais eu l'occasion de manger chez un ami en Suisse. Le soja vert ou plutôt le haricot mungo. A lui seul, il est riche en vitamines A, B1, B2, B3, B9, B12, C et E. Il contient également des protéines, des oligo-éléments, magnésium, calcium, potassium, fer, phosphore. De part sa composition, il permet de lutter contre la fatigue et le stress. ll gagne à se faire germer car il devient encore plus riche.


J'en ai donc fait une salade composée. Rien de compliqué pour débuter; de la semoule de blé, du soja vert, une demie tomate, un poivron mariné, de l'oignon, de l'ail, un zeste de citron et quelques herbes, le tour est joué.

Bon dimanche!

4 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Est-ce qu'on trouve facilement le soja vert?

Kim Garceau a dit…

Justement, j'en ai à la maison!!!! Vais certainement tester aussi dans les prochains jours, tu me donnes le goût!

La Flexitarienne a dit…

absolument ma belle, tu trouveras les haricots mungo sec dans le rayon des légumineuses.Pour la cuisson, c'est 7 minutes si tu les fais tremper la veille ;)

La Flexitarienne a dit…

Au départ je voulais essayer cette recette mais il me manquait des épinards et j'étais trop paresseuse pour aller en chercher! http://larmoireduhaut.com/fr/ma-recette-de-haricots-mungo-dans-chatelaine