Pages

Translate

mardi 10 avril 2012

Julienne de légumes et tofu grillé

Voici une recette de salade asiatique qui plaira assurément à tous les amateurs de cuisine asiatique.


Sa composition est simple et varie en fonction des goût de chacun. La base reste la même, riz, salade et tofu grillé (celui-ci à base de terriyaki, huile et graines de sésame), ensuite on coupe des légumes en julienne (carotte, concombre, poivron, tomate, oignon rouge...) et on assaisonne de sauce style ponzu (recette juste ici) et on garni de coriandre.


Bon appétit!

8 commentaires:

Mathieu a dit…

Une belle salade vraiment! J'essaie d'aimer le tofu, je viens justement de découvrir (ENFIN!) du tofu la Soyarie à mon supermarché.

Unknown a dit…

lol! Pour l'aimer, il faut juste bien l'apprêter! Merci pour ton commentaire Mathieu, bonne journée!

Nathalie a dit…

Très belle salade que je note, le tofu ne me fait plus peur;))))

Merci!

Kim a dit…

Je note aussi, ça a l'air très bon ce plat!

Stephanie a dit…

Superbes photos, je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d'apprêter le tofu, ta recette est totalement dans mes goûts, ça doit être délicieux. Merci!

EnviesDélices a dit…

Quelle jolie assiette, elle me fait bien envie garnie comme ça

Cocotte et Biscotte a dit…

et oui, le tofu, à la base, ne fait pas "rêver", il faut juste jouer avec les épices et les saveurs ! trop bonne cette petite recette que tu proposes là :)

Végérebelle a dit…

Chez moi, les salades sont toujours accueillies avec bonheur! Je vais essayer ta recette, c'est certain!