Pages

Translate

jeudi 26 avril 2012

Gnocchis tomate, paprika fumé & aneth

Je suis certainement excessive lorsque j'aime quelque chose en particulier. J'en mets partout, tout le temps et je découvre que quelques associations qui semblaient au départ erronée sont en fait délicieuse. En fait, je me rends compte qu'en cuisine (également dans la vie!) il faut constamment retravailler nos croyances, habitudes, façon de faire et de penser. Ça commence d'abord avec les aliments qu' on est habitué de cuisiner puis tranquillement, on sors des sentiers battus et on fait ce que l'on pourrait appeler de la cuisine créative ;). J'y travaille, j'y travaille! Déjà, à la maison on commence à être très fort pour jongler avec les restes!

Revenons à nos moutons, aujourd'hui, rien de compliqué et rien de trop créatif. moi qui adore la simplicité, (ou c'est mon côté conservateur qui parle), voici un bonne recette de gnocchis.


Gnocchis tomates, paprika fumé & aneth

Pour 2 personnes
Ingrédients

1 paquet de 500 grammes de gnocchis
1/2 tasse de sauce tomate (j'ai utilisé du coulis de tomate)
1 tomate
1/2 courgette
Quelques champignons au goût
1/2 oignon haché finement
1 c. à soupe de paprika fumée
Aneth fraîche au goût
Sel et poivre au goût

Préparation
Hacher tous les légumes finalement et les faire revenir à la poêle à feu moyen jusqu'à la cuisson désirée (une dizaine de minutes pour moi est suffisant, je les aime encore légèrement croquant). En fin de cuisson, ajouter le paprika fumé, sel, poivre et le coulis de tomate puis bien mélanger. Durant ce temps, faire bouillir les gnocchis dans de l'eau salée le temps inscrit l'emballage. Égouter les gnocchis et les ajouter aux mélange de légumes en sauce. Bien mélanger et servir garni d'aneth fraîche.

Toujours mettre l'aneth au dernier moment car son arôme ne résiste pas à l'ébullition.

Bon appétit!

9 commentaires:

Kim a dit…

Moi aussi j'en veux!!!!! Je suis une foooollllleeee finie du paprika fumé, j'en mets presque dans mes céréales le matin... Tu parles que ça me tente dans ces gnocchis!

Unknown a dit…

haha! Quand on aime quelque chose hein?!

Natalie a dit…

Bonjour
J'ai découvert les gnocchis au soja cuisine/estragon frais, une tuerie !
Je vais essayer votre recette car j'aaadore le paprika !
A bientôt

Végérebelle a dit…

J'aime beaucoup que tu aies associé le paprika fumé avec l'aneth. Cette recette doit vraiment être sensationnelle!

Babette a dit…

Comme ça a l'air bon! Ça me fait penser que ça fait une éternité que j'ai mangé des gnocchis, moi qui adore ça pourtant.

Et merci pour le conseil sur l'aneth... Je ne savais pas que la cuisson détruisait son parfum.

Unknown a dit…

Gnocchis au soja et estragon, intriguant! J'aimerais bien essayé ça! Merci Natalie!

Unknown a dit…

Il faut dire que j'aime (presque) tout! Mais l'association était pas mal! Merci!

Unknown a dit…

Merci Babette! J'ai vraiment fait des essais et des erreurs avec l'aneth! C'est vrai que l'aneth chauffé ne goûte plus rien dans un plat.

Natalie a dit…

Nous nous sommes régalés ce soir avec votre recette ! Pour cela, j'ai acheté du parika fumé. Quelle découverte ! Depuis notre séjour en Hongrie, je mets un peu partout du paprika doux ou fort mais rien à voir avec le gout suave et profond du paprika fumé ! merci !!!
A bientôt