Pages

Translate

mardi 1 novembre 2011

Caviar d'aubergine à l'indienne

L'Inde me fascine. Ses couleurs, ses odeurs, sa surpopulation, sa culture, ses pensées... et bien évidemment sa cuisine! C'est peut-être naïf de dire ceci mais je rêve au jour où je me retrouverai complètement émerveillé et déboussolée à la fois en foulant le sol indien. C'est juste une question de temps! D'ailleurs je lisait cet article aujourd'hui qui énumère 3 bonnes raisons de voyager quand on est jeune (et même quand on est moins jeune!). Pour l'instant, je me contenterai de déguster dans le confort de ma cuisine, cette merveilleuse recette de caviar d'aubergine à l'indienne ou plutôt le Began ka Bharta!


Ingrédients:
1 aubergine
1 oignon
3 tomates fraîches
1 c. à soupe de poudre de coriandre
1 c. à thé de piment rouge ou de paprika
1 c. à thé de poudre de cumin
1 c. à thé de poudre de curcuma
1 c. à thé de poudre de cari
Huile d'olive
2 gousses d’ail
Un peu de gingembre
Un peu d'eau
Coriandre fraîche
Sel

Préparation:
Allumer le four à 300 F. Couper l'aubergine en 2 et enduisez la d'huile d'olive et d'un peu de sel puis enfourner le tout pour une trentaine de minute. 

Pendant ce temps, faire revenir les oignons dans une poêle profonde jusqu'à ce qu'il soient bien dorés. Ensuite, ajouter les tomates coupées, les 2 gousses d'ail pressées, le gingembre haché et les épices. Ajouter de l'eau au besoin en laissant les saveurs s'imprégner pour une dizaine de minutes. 

Durant ce temps, préparer l'aubergine en y enlevant la peau et en coupant les morceaux. Ajouter les morceaux d'aubergine à la poêle. Couvrir jusqu'à cuisson désirée. Garnir de coriandre fraîche et déguster avec un pain naan et du riz blanc.

3 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'aime beaucoup aussi les plats indiens, alors c'est sûr et certain que je vais essayer ta recette!
Et oui, c'est super de voyager quand on est jeune, car on a beaucoup moins d'obligations du genre, famille, enfants, maison à payer, etc.

Babette a dit…

Je capote sur la nourriture indienne. J'aimerais d'ailleurs beaucoup voyager là-bas, surtout depuis que je sais qu'à certains endroits dans le nord, la température est tout à fait acceptable. Ton plat a l'air de fondre dans la bouche.

Unknown a dit…

Comme j'en avais fait pas mal, j'ai testé une omelette avec cette base et c'était plutôt réussi! Pour ceux et celles qui mange des oeufs, c'est à essayer ;)