Pages

Translate

samedi 24 septembre 2011

La Lumière du Mile End

J'étais curieuse d'essayer ce resto végé depuis un bon moment. C'est ce midi que j'y suis finalement entrée pour la première fois!

Le resto est bondé, nous sommes samedi, il est 13h20. Je me dirige vers le comptoir. La personne derrière est visiblement très occupée mais parvient tout de même à prendre ma commande. Je n'ose pas trop poser de question donc j'opte pour le Burger végé indien avec salade et nacho bio maison. Je prends place sur la terrasse à l'arrière. On se croirait chez quelqu'un en plein coeur du Mile End! La terrasse est bien kitsch et très fleurie. Je remarque plusieurs détails intéressants. Tout au fond, il y a un bac à compost et tout près, une chaudière qui recueille l'eau de pluie afin d'entretenir le jardin. Un hibou est également mis en place pour faire fuir les pigeons!

Quelques minutes d'attente et mon plat arrive! Tadam! Coloré et appétissant à souhait!


Voilà que d'autres assiettes arrivent à la table d'à côté. Je n'ai jamais vu ça au menu, une tarte de patate douce ainsi que plusieurs assortiments de salades. Ça semble être le plat du jour et bien plus cool qu'un simple burger! Enfin, je déguste mon burger tout-à-coup beaucoup moins cool. La galette est en fait un mélange de lentilles au curry. C'est bon mais ça manque de piquant! La fille assise à côté de moi se fait demander poliment de partir car il y a suposément des gens qui attendent après cette table. Cela fait 5 minutes qu'elle a terminée son assiette. Moi qui avait le goût de prendre mon temps, je repasserai. Finalement 10 minutes plus tard, toujours personne n'a pris place à la table soit disant en demande. Mon assiette terminée, merci et je reviendrai lorsque vous serez moins occupé! J'ai tendance à penser qu'une fois n'est pas coutume et également de laisser la chance au coureur mais suite à ce passage, j'aimerais quand même savoir si vous connaissez ce resto et si vous avez eu une bonne expérience?





La Lumière De Mile End
214, rue Bernard Ouest
514-658-4949

2 commentaires:

Claudia a dit…

Ayant moi-même travaillé dans un resto et plusieurs café, je suis en mesure de comprendre que parfois les clients traînent longtemps pour siroter un café ou manger une simple salade.

Je me mets dans la position d'un propriétaire et je comprends très bien que ce n'est pas rentable mais qu'il y a quand même une limite à ne pas franchir. D'un autre côté, le client doit également faire preuve de courtoisie envers les autres qui attendent en file et n'ont de yeux que pour votre table!

Unknown a dit…

Je suis tout-à-fait en accord avec toi Claudia. Je vais souvent dans des endroits bondés de gens et quand je suis assise et que je vois qu'il y a des gens qui attendent, je ne traîne pas! Par contre cette fois-ci je trouvais que ça manquait un peu de délicatesse d'autant plus que personne n'attendait après cette table. Enfin, ça ne m'empêchera pas d'y retourner mais sur le coup j'ai trouvé le geste très ordinaire!