Pages

Translate

dimanche 7 août 2011

Couscous de tofu

Je n'ai pas beaucoup cuisiné cette semaine. Entre quelques 5 à 7, sandwich à la Panthère Verte et Aux Vivres, ma collègue qui s'alimente que d'aliments crus m'a fait testé toute sorte de salades et de nofu cette semaine, de vrais petits délices dont je m'abstiens de publier car je ne suis pas l'auteure des recettes MAIS  de grandes idées pour les jours à venir!

Ceci dit, j'ai concocté un cousous à base de sauce tomate de la veille, aubergines et courgettes grillées de l'avant-veille! Je pourrais pratiquement l'appeler le couscous touski! Résultat...


Pour 2 personnes

Ingrédients:
Environ 125 grammes de Tofu ferme
2 tasses de sauce tomate (la mienne était faite maison avec légumes et ail)
Beaucoup de coriandre fraîche
Quelques tranches d'aubergine et de courgette grillées
1 c. à soupe de poudre de cari

Semoule:
1 tasse de semoule
1 tasse d'eau
1 c. à soupe d'huile d'olive
4-5 olives kalamata
Le quart d'un citron
Quelques feuilles de coriandre

Préparation:
Faire mariner durant 24 heures les carrés de tofu dans la sauce tomate avec beaucoup de coriandre.
Dans une poele, à feu doux, faire cuire les carrés de tofu,  les aubergines et courgettes préalablement grillées. Ajouter de la poudre de cari et laisser reposer.

Pendant ce temps, préparer la semoule dans un bol. Incorporer une tasse d'eau bouillante pour une tasse de semoule de façon à recouvrir la semoule d'eau et couvrir le bol d'une assiette ou couvercle pour ne pas laisser passer la chaleur. Au bout d'environ 3 minutes, la semoule aura absorber l'eau. Assaisonez la d'huile d'olive, de citron, d'olive kalamata finement hachées et de coriandre ciselée.

Incorporer le mélange de tofu, de sauce tomate et de légumes dans la semoule assaisonée, mélanger et servir!

3 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Ça m'a l'air super bon.
Le "touski", c'est un ingrédient que j'aime beaucoup utiliser!

Unknown a dit…

Je suis bien contente de voir que toi aussi tu aimes le "touski"! Je l'applique régulièrement dans ma cuisine! Chez nous, pas de gaspillage!!! ;)

Johannes K a dit…

Hello mate nnice post