Pages

Translate

dimanche 31 juillet 2011

Pizza!

J'habite dans la petite-Italie et chaque fois que je me promène dans le quartier, je passe devant des terrasses bondées et enivrante d'odeur de pizza. Inévitablement, l'envie d'une bonne pizza me prend! Et pourquoi pas la faire complètement. Je tente la pâte à la farine de seigle et voici le résultat...


Pour une grande pizza (4 personnes ou 2 gourmands!)

Ingrédients pour la pâte à la farine de seigle
2 tasses de farine
1 c. à table de poudre à pâte (pourrait être remplacée par de la levure pour obtenir une pâte plus gonflée)
1 c. à thé de sel
2/3 de tasse d'eau
1 c. à soupe d'huile (j'ai mis de l'huile d'olive aromatisé aux herbes de provence)

Préparation:
Combiner la farine avec la poudre à pâte et le sel dans un bol moyen.
Ajouter l'eau et l'huile. Remuer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte molle.
Pétrir la pâte 8-10 fois sur une surface légèrement enfarinée.
Abaisser la pâte et la presser selon l'épaisseur de votre goût sur une plaque à pizza huilée. Dans mon cas, je l'ai fait très mince car c'est ce que je préfère.

J'ai ensuite étendu une bonne couche de sauce tomate maison que j'avais puis mis des rondelles de courgettes jaunes et aubergines préalablement cuites au BBQ, de fines tranches de tomates, des oignons légèrement grillés, quelques olives kalamata et des pignons de pin. J'ai enfourné pour une vingtaines de minutes à 350. Puis j'ai recouvert la pizza de feuilles de basilic. C'était délicieux!

3 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Je l'entends m'appeler cette pizza!
Je suis séduite par la pâte; en plein mon genre!

Babette a dit…

Wow, ta pizza a l'air trop bonne! Je me souviens d'avoir essayer une pâte au seigle et j'avais adoré.

Unknown a dit…

Merci! Effectivement, elle était très bonne la pâte! Même mon copain qui est du type très classique pour ses pizzas à aimé! Je vais la refaire ;)