Pages

Translate

lundi 4 juillet 2011

Légumes, tofu & vermicelle de patate douce

Voici une bonne recette asiatique toute simple que j'ai concocté hier soir au retour du long weekend ;)

Légumes, tofu & vermicelle de patate douce

Ingrédients:
1 tasse de tofu ferme, coupé en cubes
1 tasse de brocoli
1 carotte en julienne
1/2 poivron rouge émincé
1/4 d'oignon rouge émincés
2 gousses d'ail
Vermicelle (dans ce cas-ci, vermicelle coréen de patate douce)
Graines de sésame

Sauce:
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de sauce soya
3 cuillère à soupe d'huile de sésame

Préparation:
Blanchir le brocoli et réserver. Faire revenir oignon, poivron, carotte, ail et tofu dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Préparer le vermicelle (faire bouillir quelques minutes) et la sauce. Lorsque les légumes sont cuit à votre goût (encore croquant), asperger les de sauce! Servir le tout sur un nid de vermicelle en ajoutant quelques graines de sésame.

Note:
Pour la préparation, vous pouvez faire ce repas en gardant les légumes crus.
J'ai acheté le paquet de vermicelle coréen de patate douce à L'épicerie coréenne et japonaise
2109, rue Sainte-Catherine Ouest. Une épicerie à découvrir!

5 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Un fort beau plat, plein de couleur et de saveur. J'aime.

Babette a dit…

Je suis certaine que ce plat me plairait. Il faudrait vraiment que j'essaie les vermicelles de patates douces! Est-ce qu'on goûte beaucoup la patate?

Unknown a dit…

Ça ne goûte pas assez à mon goût, j'étais déçue à ce niveau. Les vermicelles que j'ai achetées sont celle-ci: http://www.asiatic-shop.com/product.php?id_product=494

Par contre, l'épicerie Coréenne et Japonaise dont je parle en vends des fraîche le samedi! Celles-ci valent le coût!

Unknown a dit…

Épicerie coréenne et japonaise
2109, rue Sainte-Catherine Ouest

Heures d'ouverture:
lundi au mercredi: 10h30 à 21h00
jeudi au samedi: 10h30 à 22h00
dimanche: 13h00 à 20h00

Youri du bout du monde a dit…

mmmmmmmmmhhhhhhhh !!! je m'invite pour le prochain repas... ;)