Pages

Translate

lundi 27 juin 2011

Quinoa Sushi!

La variation des ingrédients dans un plat traditionnel est infini. J'ai été inspirée par ce plat sur facebook, publié par une amie de mon copain! Puis j'ai fait quelques recherches et constaté que ce plat avait été concocté par plusieurs personnes. J'avais donc moins de crainte que le quinoa allait se tenir fermement enroulé dans la feuille de nori. Résultat concluant! Preuve à l'appui! 



Au niveau du goût et de la texture, j'ai trouvé le quinoa tout à fait léger et fin en bouche. Autre avantage, il est beaucoup moins bourratif que le sushi traditionnel. Ceux-ci sont complètement végétalien avec une variation de tranches de patate douce, avocat, poivron rouge, concombre, chou chinois et gingembre mariné. J'avoue avoir pris tout ce qu'il traînait ou restait dans mon frigo mais j'aurais pu mettre du tofu, de la luzerne ou autres pousses, des carottes en julienne... Bref, laissez aller votre créativité, les possibilités sont une question de goût et d'imagination!

1 commentaire:

Babette a dit…

Des sushis avec du quinoa? Bonne idée, ça me donne le goût d'essayer.